Rise of the Guardians


Lors de mon dernier jour Off, j'ai fait une session cinéma, histoire de voir deux films qui me faisaient envie depuis un moment. Le premier était "Rise of the Guardians" (Les cinq légendes en vf), et le second "Life of Pi". 

Le dernier né de Dreamworks faisait parler de lui depuis plusieurs mois, tout comme son concurrent de saison "Wreck-it Ralph" de Disney. Beaucoup de critiques diront à peu prêt la même chose que moi sur ce film. Il a un scénario assez bateau et attendu, mais la réalisation, l'animation, et la qualité des FX et du rendu final est très emballante. Le charact design me plaisait beaucoup à la base. Si vous allez le voir, n'oubliez pas vos lunettes 3D !

Pour Life of Pi, il faudra attendre que je le (re)voit en Vostfr pour comprendre la majeure partie des dialogues qui m'ont échappé pour pouvoir le juger. Juste une impression qui ressort : la photographie globale est magnifique, les compositions de plans ne sont jamais gratuites et c'est un régal pour les yeux.

Et à part ça... toujours du reptile

Lundi du reptile, mardi du reptile, mercredi du reptile aussi... lalala...


3 commentaires:

Cla a dit…

Le premier est superbe, mais j'ai tout de même un coup de coeur pour le 2e reptile...! <3

Mum a dit…

Particulièrement esthétique, ce saurien...

Lorène a dit…

Merci ! Un nouvel arrivage est pour bientôt ! :)