Brochette de bannières


Bonjour à tous ! A l'occasion de la mise en place de la dernière bannière du blog, j'ai voulu faire une rétrospective des différentes bannières qui se sont succédé avant elle.  La mascotte du blog est donc mise à l'honneur aujourd'hui : Bandie la renarde polaire. Cette boule de poils blancs est un personnage fictif que j'ai imaginé courant 2003, lorsque j'étais passionnée par la banquise et les habitants du froid, comme l'ours blanc ou encore le manchot (qui je le rappelle, ne vit pas en Arctique mais bien en Antarctique). Bandie faisait partie d'un trio de héros ayant pour quête de sauver leur territoire de l'homme et de la fonte des glaces (quelle originalité !).

Jeune et espiègle, la jeune renarde m'a donné beaucoup de plaisir au dessin, et m'a accompagnée dans mon évolution graphique (tout comme les Krongouroux dans leur catégorie). Au début, Bandie ressemblait donc à ça :


Six ans plus tard en 2009


En 2010 :
  

en 2011 :
  

Et la petite dernière de 2012 est en tête de l'article.
Et pour les nostalgiques des anciennes bannières, voici l'ordre chronologique de succession :


Septembre 2009
Juin 2010
Aout 2010
Novembre 2011
Avril 2012

C'est tout pour aujourd'hui ! A quand la prochaine bannière ? Nul ne le sait ! Mais une chose est sûre, Bandie sera de la partie !

6 commentaires:

Plop a dit…

J'aime énormément la nouvelle bannière et le fond du blog. Tout est dans la simplicité ^^

Ca redonne un petit coup de peps au blog, c'est toujours bien ^^

Lorène a dit…

Merci Camille ! A quand TA nouvelle bannière ? :p

Adrien a dit…

Super sympa! T'y tiens à ce personnage! Depuis tes 13 ans! Si c'est pas du vice! :D Merci nous faire partager tout ça! Joli bannière en passant! ;-)

Lorène a dit…

Merci ! Peut erre qu'un jour il me prendra l'envie de l'animer... Ça peut rendre un truc sympa !

Unknown a dit…

Aaaah ! C'est donc ça ^^
Je me suis toujours demander pourquoi y avait cette bestiole sur tes bannières, ce qu'elle pouvait représenter.
Bah maintenant, j'ai la réponse ;)

jeff a dit…

eh bien même si les disney et autres fievel sont passés par là on s'en fout la classe est là et c'est le principal un post sur les bannières intéressant c'est bien que tu nous livre un peu les explications