Le Trappeur

Cette semaine, nous avons eu droit à un "cours" de character design. Cette session de trois jours avait pour but de nous enseigner les bases en matière de création de personnages, afin qu'ils aient des formes intéressantes. On a donc passé notre 1ère journée à manger des silhouettes en ombres chinoises (c'était fort ennuyeux mais toutefois necessaire). Pour ce faire, on devait échanger son projet de diplome avec un(e) camarade de classe, et "designer" son personnage. Ce que l'on ignorait, c'était qu'on allait conserver ce personnage durant les trois jours de formation...
Ainsi, pour changer du rat, je me suis grandement occupée du héros de jeu de Léa qui s’avérait être un trappeur. En suivant sa direction artistique, les design suivant en sont sortis.

Recherches de silhouettes

Le 2ème jour, nous avons sélectionné une des silhouettes qui fut alors agrandit, puis détaillée dans ses posings et ses tests de model sheet.

Rough du concept




clean up du concept

Enfin, le dernier jour, on a abouti le travail par un turn around construit + clean up. 



Et bien sur, tout a été produit sur photoshop depuis la page blanche. En somme, un bon entrainement à la tablette !

3 commentaires:

Noiramme a dit…

Oh, vous avez des cours de chara design, c'est trop cool !
il est fun ton perso, j'aime bien ses grosses bottes(par contre pour marcher ça doit pas être bien pratique x)

Morgane Velten a dit…

Tres tres sympa! a la fois comme perso, et comme exercice... Il ressemble moins à un trappeur qu'à un styliste (surtout le déhanché du turn around), mais ça me fait tripper du coup. Bon boulot ^^

maxime delalande a dit…

ça gere !