Le krong : La fuite (final)

Un sujet short dans le temps, avec seulement deux semaines de réalisation. La scène devait se passer sous la pluie, avec un changement de lieu, du dialogue, une fuite, et 8 cases minimum. J'ai donc choisi un moment se déroulant avant la découverte du "lieu inconnu", c'est à dire la carrière d'ivoire minérale. Pour des besoins techniques et pratiques, seuls deux des trois personnages principaux figurent dans cet extrait... Sogos devant régler d'autres problèmes de son coté. 

J'ai voulu développer une partie du background de Nash, quitte à m'éloigner un peu de l'intrigue principal pour cette fois. Pour info, le Kantarynx est une espèce éteinte de Kronguar, et "nega"= noir.

Coté technique, il m'a fallu deux jours pour faire le crayonné+encrage sur format a3 (avec les cases 5,6 et 7 sur feuille séparée pour peaufiner les détails en plus grand), puis deux jours et demi pour la colorisation sur photoshop. Etant notre dernière planche de BD de l'année (voire dernière tout court pour certains cohliens), j'ai essayé de donner le meilleur de ce que je pouvais. En espérant un jour avoir le temps de continuer un peu de Krong pour le plaisir...

Allez, pour la peine, un petit wip à l'étape 1 du travail de couleur, et un screenshot en cours de route. 


6 commentaires:

Noiramme a dit…

Puisque c'est la dernière BD qu'on zieutera, j'ai revu tes planches de l'année.
Je trouve que tes personnages ressortent davantage sur le décors qu'au début de l'année où tu contrastais un peu tout de la même façon.
Tu as toujours des belles poses dynamiques, et j'aime bien tes couleurs, on ressent bien le brouillard pour cette dernière planche =)
Il n'y a que la case 8 que je trouve moins lisible que les autres, mais sinon c'est bien chouettos, ça donne envie d'avoir l'album entier dans les mains!

...et le gaboum, l'était plus mignon dans ton post précédent x)

Morgane Velten a dit…

Meeeeeeeuuuh, ca parle pas de vernis à ongles en fait? snif.

N'empêche, ça marche tellement bien tes dialogues comme ça ^^ beaucoup plus crédible et naturel que les précédents :3

Et puis que dire? ton coloring est cool, ça marche bien en restant "simple" (j'en connais une qui sait pas faire simple, et finis par s'embrouiller, par exemple XD)

Emy a dit…

Ca marche plutôt pas mal! Toujours bien dynamique comme il faut! :) Fais en ton projet de diplôme héhéhéhéhé!

Sabine van Apeldoorn a dit…

Pas mal du tout cette BD ! Le mystère de Nash donne envie de lire la page suivante.

Pascal a dit…

Que de progrès en composition, couleurs sur une base qui était déjà excellente.
Bravo.

Lorène a dit…

@Noiramme : J'ai effectivement eu beaucoup de mal à exprimer l'action du "je m'essore les cheveux mouillés", et je pense que ca n'est toujours pas lisible XD Pour le gaboum (ma créature favorite de ce petit univers monstrueux), j'essayerais prochainement d'en faire une petite étude, et pas seulement en version baby !

@Morganne : La version vernis à ongle était excellente, mais je ne pense pas que ca aurait collé à l'histoire générale x') Et pour ce qui est couleurs, tu t'en es très bien sorti pour ta BD aussi, t'en fais pas pour cela !

@Emy : Un projet de diplôme sur les Krongs ? Emile cohl n'aimant pas la fantasy, oublie ça tout de suite.

Et sinon, et bien merci à tous pour vos encouragements !