Caricature en sculpture



Dernier sujet de sculpture (avant le sujet final de l'année) : les caricatures des élèves et des enseignants de l'école. Il fallait réaliser à petite échelle deux d'entre eux, échelle que je n'ai pas réussi à respecter, comme vous pouvez le constater ! Il faut dire que j'ai été mise au courant de cette contrainte un peu tardivement ... Il n'empêche que je me suis bien amusée à caricaturer un prof que personne ne fait jamais pour ce sujet. 

Comme nous pouvions travailler en groupe et ainsi créer des thématiques, j'étais à la base chargée de réaliser le morse dans Alice aux pays des merveilles, sujet qui a été avortée en cours de route car déjà exploité l'an passé. Du coup, le morse a muté en un truc bien étrange... 

De plus, je n'avais pour seule référence qu'une photo mini size du brave monsieur en vue de face. C'est pourquoi la vue de profil parait aussi "plate". On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, n'est ce pas ? Bon et je vous épargnerais la pseudo caricature de mister Gouviac, qui de toute façon à été malencontreusement oublié d'être pris en photo...

Voiloup pour ce soir !

4 commentaires:

Noiramme a dit…

haha, c'est toi qui a fait Malineau! c'est vrai que je me rappelle pas trop avoir vu sa caric l'an dernier (bon, je savais pas qui c'était non plus)
z'avez bien dû vous éclater quand même!

Gouviac a dit…

...nan, elles existent, les photos de ma tronche sculptée. J'ai juste oublié de te la filer (y'avait 75 photos aussi, comment je m'y retrouve, moi!)

Lorène a dit…

Ah oui je l'avais peut être bien prise en photo...

Mais j'ai toujours pas envie de la poster x]

Gouviac a dit…

Cool, j'me taperai l'affiche sur un blog en moins =D Ptêt qu'un jour je serai présentable sur le Net, qui sait!