Le monstre...


J'aurais bien un autre monstre à montrer (celui fait en sculpture et qui devait à la base ressembler à un enfant), mais le temps me manque. L'exercice d'animation n'est pas loin non plus, avec un excès "d'overlap" (parce que nous le valons bien), et d'autres trucs supers mégas gigas extras trop cools, tellement géniaux que vous n'y aurez pas droit ce soir (pfiou !). Pour boucher la dent creuse (et parce qu'un blog sans actualisation régulière est un blog mort), voici un dessin au stylo noir direct, réalisé hier soir pendant "Men in Black" à la télé (ça fait beaucoup de truc entre parenthèses là, non ?)...

Allez, à tantôt !

2 commentaires:

Noiramme a dit…

XD j'adore sa tronche à celui là! (sérieux t'aurais fait un carnage au character design de "How to train your dragon" toi!)

t'as une astuce pour sentir les masses en y allant au stylo bic direct? (genre pour pas te planter avec un trait qui merde en plein milieu?)

Lorène a dit…

Bah c'est de l'entrainement... de toute façon, si je foire, c'est pas grave, j'en refais un autre ! XD (ou alors je corrige via photoshop, mais après c'est du chipotage).

Après niveau masses, ce sont toujours un peu les mêmes structures de base qui reviennent, que l'on customisent au gré du passage du stylo...(d'où la nécessité de cultiver son œil à de nouvelles formes inconnus, afin de ne pas sombrer dans l'éternelle redondance, mais ca ce n'est pas une mince à faire). En soi, ce genre de dessin ne sert à rien si ce n'est pour s'amuser devant sa télé et faire rouler un peu son poignet...

Mais si tu veux t'entrainer, commence par un truc simple, que tu refais sur une autre feuille dans une autre position, mais avec des éléments et/ou texturing en plus. Puis un troisième, encore plus sophistiqué. Puis un 4ème... Et là l'évolution est très efficace. Et là bizarrement, le mini cerveau contenu dans ton poignet aura tout enregistré, et sera capable de le ressortir dans la situation adéquate.

(A part cela, oui, je regrette fortement de ne pas être née quelques années plus tôt pour aller frapper à la porte de Dreamworks...mais je me rattraperais sur un autre long métrage...j'espère... i_i)