Le renard et l'ado...grisé

Et voici la BD du mois, enfin terminée ! Les heures passées dessus ne sont plus dénombrables. Mais bon, cela faisait déjà quelques semaines que ces deux planches tendues me narguaient. L'attente du dimanche idéal pour réaliser la mise en valeurs était longue, mais il est enfin venu. Une aprem' entière pour arriver à pareil résultat. Pour ce faire, j'ai travaillé les deux pages simultanément, en passant une valeur de gris à l'aide de 4 pinceaux ronds de tailles différentes. Une fois cette étape terminée, j'ai repassé un gris supplémentaire, un poil plus foncé que le premier, afin de faire ressortir certains contrastes et profondeurs. Je doute qu'un gris final aurait été nécessaire, alors j'ai laissé le rendu à 2 passages de gris. Bref, je suis bien contente d'avoir fini :)

Et pour ceux qui doutaient de la véracité des faits, voici une petite photo du héros de l'histoire :) retrouvée sur un vieux site crée pour l'occasion... Hahaha cela ne nous rajeunit pas !

Aucun commentaire: