Opération Rhino - croquis

Il y a une matière dont je n'est jusque là pas encore parlé. Il s'agit du cours de Dessin d'animation. Je publierais sans doute un article rassemblant les exercices qui nous a été donné de faire en Probatoire, mais ce n'est pas l'objet de celui-ci.

Le "DA" (dessin animé) est un travail lourd et pénible, que nous devons tous subir (ou apprécier, cela dépend des étudiants xD). En 1ère année, le périple continue, mais avec un 1er exercice qui change de l'ordinaire. Nous devons réaliser un Modèle sheet, c'est à dire une planche de recherche d'un personnage ( qui est censé être animé derrière ), avec différentes postures et expressions, ainsi qu'un "Turn arround", ce dont je parlerais plus tard.

Nous avions le choix entre differents personnages proposés : Simbad, Chel, Naruto, Donald et Rhino. Une contrainte suplémentaire nous était imposée : un changement de personnalité initiale du perso choisi. Vous allez vite comprendre avec le perso que j'ai prit :

... Un parain de la Mafia donc. C'est parti pour les recherches sur carnet de croquis ! Une aprem pour s'approprier le personnage, ce n'est pas de trop !

2 commentaires:

Bizelle a dit…

Héé, c'est sympa comme exo, on avait pas eu à faire ça, nous ! C'est toujours Blanc et Kombo qui enseignent ?

Joli boulot en tout cas !!!

Lorène a dit…

Oui nous gardons les mêmes profs ^^

Ils sont plutôt sympa et pertinents dans leurs remarques :) j'ai hâte d'assister aux prochains cours !